Géobiologie

La géobiologie représente l’étude énergétique d’un lieu (maison, appartement, cabinet, terrain, atelier, etc.). Elle permet de mieux comprendre les différentes influences subtiles en jeu, comme les mémoires du lieu, les réseaux telluriques ou encore les spécificités architecturales. Dans certains cas, des modifications sont possibles pour renforcer les aspects bienfaisants ou atténuer les effets indésirables.

Une expertise géobiologique permet par exemple de nettoyer les énergies héritées de précédents habitants (colères, tristesses, etc.) ou de mieux saisir l’origine des éléments perturbant la vie des habitants actuels (sentiment de trahison ou d’abattement, impression que l’énergie vitale s’échappe, etc.).

« Comprendre la relation entre habitants et habitat » Dans ma pratique, je mets l’accent sur la relation qui existe entre les habitants et leur habitat : comment les occupants se sentent dans un endroit, quelle histoire raconte le lieu, comment celle-ci résonne avec le vécu des occupants actuels et finalement, comment le lieu et ses habitants peuvent se soutenir et évoluer conjointement. Pour ce faire, je me focalise sur la mémoire du sol et du bâtiment et travaille notamment sur l’ancrage énergétique du lieu. Il est important pour moi d’agir dans la bienveillance et le respect des êtres vivants et du lieu.